Le Jardin de CHAUFFIN (38), pépiniériste spécialisé en Serricultureles-serres-jardinerie.png

 

Le jardin de Chauffin, dispose  de 1500m2 de serres chauffées, avec l’installation de 2 nouveaux tunnels en 2004 et un bi-tunnel de 650m2  en 2006.

L’exploitation est parfaitement équipée pour recevoir et stocker les fleurs, plantes vertes, arbustes d’ornement, arbres fruitiers ainsi qu’un grand nombre de légumes et de végétaux.

En automne, jusqu’à novembre, nous cultivons sur notre exploitation les plantes vivaces versus annuelles et bisannuelles pour être plantées avant l’hiver ou au printemps.

A partir du mois de février, nous commencerons les plantations pour la production de géraniums grâce à la technique du bouturage.

En effet, le printemps est la saison où les activités de nos serres sont à leur apogée. 

A partir du mois de mars, toute l’équipe de la pépinière de la vallée du Grésivaudan est prête pour commencer la plantation des semences de pommes de terre et d’oignons, les premières  salades et radis ainsi que les aromatiques et fraisiers.

En été, nous passerons à la culture des chrysanthèmes sous nos serres, pour décorer vos jardins et massifs en automne.

Dans notre pépinière de l’Isère, vous trouverez également un large choix de d’agrumes, d’arbres fruitiers, de tomates et d’autres légumes cultivés sous nos serres.

Composée d’un personnel polyvalent et compétent, notre équipe est à votre entière disposition pour vous accompagner et vous faire part de ses conseils sur le choix des plantes et produits, et sur la réussite de vos cultures.

photo-les-serres-jardinerie.pngchauffin-serre-jardinerie.pngserre-jardinerie.png