Engraisgranules-engrais-chauffin.png

Si vous souhaitez une belle production dans votre jardin potager et des floraisons abondantes, utilisez systématiquement de l'engrais !
Les engrais apportent les nutriments spécifiques dont la plante a besoin pour s'épanouir pleinement, et produire fleurs et fruits et légumes en quantité.

 

Vous trouverez au Jardin de Chauffin plusieurs types d'engrais :

Les granulés de fumier

Or brun ou Fumeterre, ils permettent d'enrichir la terre (idéalement à l'automne ou avant les plantations) de façon naturelle.
Le fumier ne doit pas rentrer en contact direct avec les jeunes racines, utiliser du terreau dans les trous de plantation.

engrais-granules-le-jardin-chauffin.jpg

Les granules d'engrais lent

Généralement sous forme de petites billes, ces engrais sont à mélanger avec le terreau de rempotage (terreau horticole), ou à la surface du sol pour les arbres. 
Leur diffusion est lente , et permet de nourrir les plantes pendant les 2 ou 3 premiers mois de développement. Au delà, il conviendra de refaire un apport en surface.
 

Les engrais liquides

Ceux-ci, en fonction des notices d'emploi, sont à utiliser très régulièrement pendant la saison (toutes les semaines généralement) car ce sont des engrais à diffusion rapide.
Ils sont déclinés en de nombreuses variétés adaptées spécifiquement aux besoins de certaines plantes.

Les engrais en batonnets

A diffusion semi-rapide, ils sont idéals pour les plantes d'intérieur.


autocollant-retour.png