Pour un jardin varié, qui se renouvelle avec peu d'entretien, voici comment choisir parmi nos vivaces.VIVACES-chauffin.png

Les vivaces regroupent toutes les plantes qui réapparaissent dans le jardin année après année.
La plupart meurent en hiver pour ressortir de nouvelles tiges et feuilles au printemps suivant (certaines aussi, comme la rose de Noël, ont un feuillage persistant l’hiver).
L’entretien de ces plantes est réduit (un désherbage régulier en limitant la prolifération des espèces trop envahissantes, fumure en fin d’hiver).

Période de plantation

L’automne (jusque fin-novembre) constitue la période la plus propice pour planter les vivaces,
qui pourront ainsi s’installer avant l’hiver pour attaquer leur cycle de pousse au printemps.
Cependant, celles dont la période de floraison n’est pas trop tôt pourront également être plantées au printemps.

Comment les choisir ?

Nécessitant peu d’entretien, les vivaces permettent d’étoffer le jardin, en variant au maximum les formes, hauteurs, couleurs (des fleurs et des feuillages) et périodes de fleurissement. L’idéal est de choisir pour un massif ou une plate-bande des variétés complémentaires de façon à alterner les périodes de fleurissement. Il faut anticiper également au moment de la plantation les hauteurs et volumes de chaque plante à maturité, de façon à ce que certaines n’étouffent ou ne cachent pas les autres (les plus hautes en milieu de massif, les basses autour, et respecter l’espacement de plantation indiqué).

Les vivaces du Jardin de Chauffin

Le Jardin de Chauffin produit un grand choix de fleurs et plantes vivaces. Pour vous aider à choisir celles qui décoreront votre jardin, chaque pot est équipé d’une étiquette (avec le logo du Jardin de Chauffin) montrant une photo de la plante à maturité ou en cours de floraison, ainsi que ses caractéristiques (au dos).

Etiquettes-vivaces-chauffin.jpg


autocollant-retour.png